Comment venir à bout des punaises de lit ?

Les punaises de lit constituent un véritable problème pour beaucoup de personnes. Tellement elles font de ravage qu’on a du mal à s’en débarrasser. On ne sait plus exactement quelle méthode utiliser pour gagner contre elles. Cet article fera le développement des méthodes par lesquelles il est possible de pouvoir se débarrasser pour de bon des punaises de lit.

Mais avant toute chose, il est primordial de pouvoir éclairer la lanterne de ceux qui ne savent de quoi il s’agit réellement. Pour cette raison essayons de définir ce que c’est qu’une punaise de lit.

Qu’est ce qu’une punaise de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes qui envahissent les pièces où la présence de l’homme est régulière. C’est un insecte doté d’un appareil buccal dont il se sert pour piquer et sucer le sang. Malheureusement, cet insecte ne consomme que le sang. Il s’accroche à sa proie, le pique et suce son sang. Ses proies sont le plus souvent les hommes mais il attaque aussi les animaux quand il en a l’occasion.

C’est un insecte qu’on peut voir à l’œil nu mais difficilement car sa vitesse de déplacement est assez importante. Lorsque vous avez la malchance qu’un seul intègre votre maison, et bien en peu de temps, cela devient une colonie car les femelles de ces insectes pondent rapidement. La plupart du temps, ils sortent la nuit pour opérer car ils n’aiment pas la lumière. En journée les punaises se cachent dans le plancher, les coins des pièces et dans les lits.

Lorsque à votre réveil vous voyez des traces de piqûres rouge sur votre corps et que cela vous démange, eh bien, il est pratiquement sûr que ce sont ces parasites qui sont venus vous visiter. Mais comment est cet insecte ?

Les caractéristiques d’une punaise de lit

Ce sont des larves qui grandissent et deviennent des punaises de lit. A l’âge adulte, leur taille est comprise entre 4 et 10 mm. Ils ont une forme ovale et aplatie, et ont une couleur marron. Vous pouvez en voir certains qui sont rougeâtre, cela veut dire qu’ils viennent juste de se nourrir, notamment par le sang.

On se demande comment elles font pour savoir qu’une pièce est fréquentée par un homme. La réponse est qu’elle détecte la chaleur, les odeurs, les vibrations et le CO2 que produit le corps humain.

Lorsqu’elle commence à pondre, elle pond 2 à 5 œufs par jour. On comprend donc comment leur nombre se multiplie en un temps recors.

Jusqu’à présent il a été prouvé que les piqûres des punaises de lit ne sont pas des causes d’autres maladies. Mais leur présence chez vous génère souvent des insomnies pour vous, à cause de la peur d’être piquer.

Abordons à présent le sujet qui intéresse beaucoup de personne : le traitement pour éradiquer ces insectes.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Il est important que vous sachiez qu’il n’est pas facile de se débarrasser complètement des punaises de lit. Il faut donc être patient pour obtenir un résultat efficace. De plus ces insectes résistent aux insecticides simples.

Voici quelques méthodes qui pourraient vous aider à finir avec les punaises de lit.

La méthode des professionnels : cette méthode consiste à faire appel aux professionnels du métier (extermination des insectes). Ces derniers disposent de tous les équipements nécessaires pour éradiquer complètement les punaises et leurs œufs. Ainsi pour que leur intervention soit efficace, il faudra bien suivre leurs nombreuses instructions.

La méthode progressive : cette méthode consiste à utiliser à la fois les outils tels que l’aspirateur, le nettoyeur vapeur, les huiles essentielles, et l’aérosol au pyrèthre.

Les punaises de lit, ne supportent pas trop la chaleur alors utiliser le nettoyeur à vapeur est une solution à ne pas négliger. Il dégage une vapeur allant au delà de 150°, ce qui tue automatiquement les œufs de ces bestioles. Ainsi donc, il faut passer le nettoyeur dans tous les coins et recoins, sur le lit, en bref partout dans la maison. Après ce travail effectué, il faut maintenant l’accompagner du traitement aux huiles essentielles.

Ce traitement consiste à passer sur votre corps un mélange d’huile essentielle et d’huile vierge pour repousser les punaises lorsqu’elles viendront pour vous piquer la nuit. Avant cela, vous pouvez vaporiser dans toute la pièce en installant des diffuseurs d’huiles essentielles partout dans la maison. Les plantes possèdent quelques vertus pour tuer les insectes, et ces vertus sont également dans les huiles essentielles car elles sont faites à base de plantes naturelles.

Pour finir, le traitement contre les punaises, vous pouvez mélanger les huiles essentielles au pyrèthre que vous vaporiser dans la pièce. Le pyrèthre est un insecticide puissant qui lutte contre les insectes rampant et volant.

En utilisant toutes ses méthodes et avec le temps, vous êtes sûr de finir pour de bon avec les punaises.

Laisser un commentaire

Fermer le menu